Zanned: Le prix du sucre à usage familial inchangé
Haythem Zanned, président directeur général de l'Office tunisien du Commerce, a révélé, ce mercredi 1er novembre, que le ministère du Commerce et du Développement des exportations a procédé au réexamen du prix du sucre destiné à l'usage industriel et artisanal et qu'en conséquence, le prix de vente d'un kilogramme de sucre à usage industriel a été fixé à 2900 millimes, à compter d'aujourd'hui.
Il a précisé que le prix du kilogramme de sucre à usage artisanal est estimé à 2860 millimes, tout en maintenant à 1 520 millimes, le prix du kilo de sucre à l'usage familial.
En ce qui concerne le sucre destiné à l'usage familial, Zanned a expliqué que l'Office tunisien du Commerce oeuvre à le proposer à la vente en sacs d'un kilogramme, dans le but "d'éliminer tous les aspects de monopole et de changement de l'usage familial à l'utilisation industrielle et artisanale".
Et d'ajouter que les grossistes recevront du sucre en vrac uniquement pour un usage artisanal, à 2860 millimes le kilogramme.
Il a expliqué que ses mesures s'inscrivent dans le cadre des efforts visant à rétablir l'équilibre financier de l'OTC et à réduire le déficit résultant de la hausse des prix, au niveau mondial, de divers produits alimentaires de base, ainsi que du coût de leur importation en Tunisie.
D'autre part, Haythem Zanned a déclaré que l'Office tunisien du Commerce s'efforce à s'approvisionner en sucre du marché mondial et de financer ces achats par l'intermédiaire des banques publiques.